Cabinet Michel Biroules
Etudes de marchés
Marketing consultant
Les Études de marché qualitatives / quantitatives:
Une activité axée sur l'analyse du facteur humain
Analyser les attitudes, attentes, motivations et freins de vos clients et clients potentiels, Connaître à l'avance leurs réactions:
son nom, sa politique produit,
son mode de présentation,
ses circuits de distribution,
la communication souhaitable.
Les champs d'activité :
Du produit le plus sophistiqué (la chirurgie assistée par ordinateur), aux produits et services les plus courants :
boissons, alimentation, automobile,....
Les méthodes :
Entretiens individuels,
réunions de groupe,
questionnaires postaux,
pseudo-achats,
L'analyse de la qualité de service
Depuis 15 années nous avons mis en place des baromètres sur la qualité de service ainsi qu'un outil spécifique «LE QUALISCOP'» utilisé dans les secteurs tels que :
- L'automobile, la moto (vente et après vente)
- La restauration de luxe ou de chaînes
- les services spécifiques : propreté dans les hôpitaux, les hôtels, ...
Nous réalisons la totalité de l'intervention :
de la conception du questionnaire à l'envoi des résultats à chaque responsable ainsi que l'animation des réunions de « formation et de sensibilisation » à la qualité de service. Ces études sur la qualité de service permettent en parallèle de constituer de véritables bases de données sur la clientèle afin de rendre plus performant le marketing de votre entreprise.
Vous lirez quelques (exemples) de présentation des résultats.
- à un responsable local : ici un concessionnaire auto
- à un directeur de restaurant de chaîne
Identifier pour analyser...
Analyser pour agir...
E-Mail: contact@michel-biroules.com |
Siège: Cabinet Michel Biroulès - 3 rue du Puits d'Anquin - Tel: +33 (0)6 09 92 41 84 - +33 (0)3 86 63 41 97 - |
- © MSC 060913 - http://www.michel-biroules.com -